Constructeur Ossature Bois

Définition

Le constructeur ossature bois est amené à exercer ses activités de mise en œuvre d’ouvrages en bois et dérivés au sein d’entreprises des secteurs de la charpente et de la construction bois. Son domaine d’intervention est la construction ou la réhabilitation de structures et ossatures pour des bâtiments et ouvrages destinés tels que les habitations individuelles ou collectives, les locaux professionnels ou locaux recevant du public.

Qualités Requises

Il est un adroit travailleur manuel. Il ne craint pas le travail en hauteur et n’a pas le vertige. Il a un goût pour le dessin, un bon sens de la vision dans l’espace et de l’équilibre. Il maitrise la géométrie et a une certaine dextérité. Il est précis et minutieux.

Compétences

Il sait être à l’écoute aussi bien qu’il sait communiquer, pour faciliter au mieux la coordination sur un chantier où de nombreux artisans interviennent. Il peut travailler seul ou en équipe, gérer l’avancement des travaux et de l’organisation. Il possède des compétences en lecture de plans et sait maitriser les volumes et les dimensions.

Environnement

Il travaille aussi bien en atelier que sur le chantier, seul ou en équipe. Il peut intervenir en même temps que d’autres corps de métiers.

good-logo-icons copie
facebook-770688_960_720