DEFINITION

Dans la construction, pivot du second oeuvre, j'interviens du sol au plafond à tous les stades du chantier. J'applique mon savoir faire à tous types de travaux : rénovation, isolation, protection incendie, accessibilité, aménagements intérieurs, finition et décoration. J'utilise une gamme complète de produits comme le plâtre, la plaque de plâtre, la brique plâtrière, les différents isolants, le staff et le stuc pour répondre aux attentes des clients en matière de confort thermique et acoustique de sécurité et d'aménagement esthétique.

COMPETENCES

Organisation et répartition du travail, exploitation des plans, mise en place de cloisons et plafonds courants et de haute technicité, autant de compétences intellectuelles et habileté manuelles que je dois posséder. Les travaux annexes, tels que peinturage, pose d'huisseries et de gaines techniques… sont des prolongements naturels des activités de base de l'entreprise de plâtrerie.

 

 

QUALITES REQUISES

Je dois être agile, rapide et précis dans mes gestes d'exécution, j’ai le goût du travail fini et esthétique. Mon métier demande à la fois savoir-faire et réflexion

ENVIRONNEMENT

Presque exclusivement à l'intérieur, et parfois sur échafaudage. Je travaille souvent avec des matériaux de différentes natures dans tous types de bâtiment en neuf ou en rénovation

FILIERES ET DIPLOMES

- CAP Plâtrier - Plaquiste

- Brevet Professionnel Plâtrerie et Plaque

TELECHARGEMENT

 
Télécharger la fiche détaillée filière finition / Aménagement 
 

CFA Géré par l'Association pour la Formation Professionnelle dans le Bâtiment et les Travaux Publics de la Moselle (AFO-BTP Moselle)