Vous êtes ? >> Lycéen ?

 

 

Télécharger la fiche "Modalités d'inscription au CFA-BTP 57" au format pdf

 

Si vous souhaitez vous préinscrire,cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire.

 

 

 

Vous êtes Lycéen ?

 

Vous souhaitez quitter le lycée et suivre une formation en alternance dans les métiers du BTP ? Etre rémunéré, acquérir un diplôme à l’issue de la formation et entrer facilement dans le monde du travail ? Alors choisissez l’apprentissage !

Le CFA de Montigny-lès-Metz offre une formation de qualité dans un large éventail de métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, parmi 6 filières de formation et des diplômes de niveaux V, IV et III.

Si vous avez 16 ans, vous pouvez signer un contrat d’apprentissage. Vous pourrez être formé en alternance  (au CFA de Montigny-lès-Metz et dans votre entreprise) et préparer directement un CAP (niveau V) ou un Bac Pro (niveau IV).

Si vous avez déjà un CAP, vous pouvez changer complètement d’orientation ou continuer dans la même filière et passer un autre CAP en un an, obtenir un diplôme de niveau IV en préparant un Brevet Professionnel ou un Bac Professionnel.

Pour davantage d’informations, contactez monsieur LEBLANC au 03 87 63 05 15.

 

 

 

 

 

 

CFA Géré par l'Association pour la Formation Professionnelle dans le Bâtiment et les Travaux Publics de la Moselle (AFO-BTP Moselle)